educ - [EDUC] Re : [Educ] Tablettes et enfants en d ifficulté

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Re : [Educ] Tablettes et enfants en d ifficulté

  • From: Virginie SOLNON <virginie.solnon AT sfr.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Re : [Educ] Tablettes et enfants en d ifficulté
  • Date: Tue, 27 Nov 2012 23:03:06 +0100

Je n'ai pas de tablette mais je suis instit,  un de mes élèves dys est équipé d'un PC et on utilise open office et audacity (pour qu'il enregistre ses réponses sans avoir à écrire). Une drop box. Il synchronise le matin en arrivant et le soir avant de partir...Je peux ainsi récupérer ses enregistrements ou ses travaux...Lui enregistrer les leçons, les poésies, et lui déposer les exos de la classe éventuellement adaptés...Rien d'extraordinaire et surtout pas de logiciel particulier...
Le sujet m'intéresse par ailleurs, car c'est le thème de mon mémoire de Cafipemf : les TICE au service de la différenciation pédagogique! Je suis donc preneuse (et partageuse) de toute réflexion sur le sujet!
Virginie SOLNON, Nice, Cycle 3