educ - [EDUC] logiciels_d_apprentissage_de_langues + stats

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] logiciels_d_apprentissage_de_langues + stats

  • From: <tony.chambon AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] logiciels_d_apprentissage_de_langues + stats
  • Date: Sun, 27 Jan 2013 17:55:10 +0100 (CET)

Bonjour,

je suis technicien informatique en Université, je voulais savoir si vous avez
une liste de logiciels a conseiller.

les salles de cours sont actuellement sur Windows xp, il y a de vieux
logiciels de traduction qui date de 2001 suite a des budget interne restreint.

existe il des alternatives a ses logiciels ?
logiciels de langues:
reverso 5 2001
clarity tense buster 2001
reflex deutsch 2001

logiciel de statistiques:
statview 5
spss

j'ai bien vu sur le site de ubuntu quelques liens
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_d_apprentissage_de_langues
http://doc.ubuntu-fr.org/education

je viens vers vous pour savoir quelles alternatives proposer au responsable de
l'établissement ainsi qu'aux professeurs.
je ne connais pas spécialement les fonctionnalités des logiciels propriétaires
cité au dessus.

Cordialement
tony