educ - Re: [EDUC] Un membre de l'April et de la liste educ n ommé au Conseil national du numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Un membre de l'April et de la liste educ n ommé au Conseil national du numérique

  • From: Briand Michel <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Un membre de l'April et de la liste educ n ommé au Conseil national du numérique
  • Date: Wed, 30 Jan 2013 13:32:25 +0100

Bonjour

Sur ces questions
du libre il y a aussi au  Conseil National du Numérique
- Tristan Nitot (Mozilla Europe)
- Valerie Peugot, présidente de Vecam qui co-anime la mise en réseau des acteurs francophone des biens communs
- Daniel Kaplan (Fing)
et peut etre d'autres ...

Pour ma part cette nomination est liée je pense aux  actions autour de l'appropriation sociale d'internet et de l'_expression_ multimédia développées à Brest et à l'association Creatif, qui regroupe les acteurs régionaux de la médiation numérique et  sur le libre a édité un
  Guide CRéATIF N°3 : Comprendre, utiliser et promouvoir les logiciels libres dans les espaces publics

sur Brest  quelques références ici :
http://wiki.a-brest.net/index.php/Texte_du_service
ou sur le magazine : http://www.a-brest.net/

Sur le libre à Brest quelques projets, la délégation que j'ai aide à aide à mais ce sont les avec les acteurs locaux qui font ...

- le CD bureau lbre free eos
- chimere pour les cartes ouvertes
- brest en biens communs
- mediablog cooperatif
- media spip
- les fermes de service libranet et infini
- wiki-brest et les collectes de photos pour commons
- les fablab Tyfab et telefab et l'openbidouillecamp

et on avait aussi organisé il y a quelques années les rencontres autour du libre avec quelques collégues des écoles des Télécom
http://conferences.telecom-bretagne.eu/libre/

Cordialement