educ - [EDUC] AFAE Colloque

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] AFAE Colloque

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] AFAE Colloque
  • Date: Sat, 23 Mar 2013 09:51:49 +0100

Bonjour,

En ce moment se tient le colloque de l'AFAE, je ne connaissais pas
cette structure. Auriez-vous plus d'infos ?

Je crains que le scénario soit analogue à celui du Tour de France du
Numérique organisé par le Café pédagogique qui permet surtout à
Microsoft de présenter ces produits dans les CRDP. Point clé : les
directeurs des CRDP sont souvent les conseillers TICE des Recteurs.
C'est bien pratique. De plus, le programme du TDF n'est pas modifiable
: Microsoft peut faire son marketing tranquillement, il a
l'exclusivité de l'espace puisqu'aucun concurrent ne pourra venir le
déranger !

Pour le colloque de l'AFAE, J'ai même l'impression que Microsoft anime
un atelier sur "Manager les projets innovants dans l'établissement et
sur les territoires". Quelqu'un, peut confirmer/infirmer ?

Sur Twitter (oui, je sais), le hashtag est #AFAE
Merci
++
Rémi.