educ - Re: [EDUC] Dépôt de ressources éducative s libres en Inde

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Dépôt de ressources éducative s libres en Inde

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Dépôt de ressources éducative s libres en Inde
  • Date: Sun, 08 Sep 2013 16:42:08 +0200

Le 08/09/2013 15:43, Lionel Allorge a écrit :
> Bonjour,
>
> Le gouvernement indien vient de créer un dépôt de ressources éducatives
> libres sous licence CC By Sa :
> http://apletters.blogspot.fr/2013/08/national-repository-of-oer-india-nroer.html
> Le site : http://nroer.in/home/
>
> A quand la même chose en France :-) ?
>
> Librement,

Désolé, réaction trop rapide, je viens de tomber sur ceci : "• ensure
that the documents uploaded are encoded using non-proprietary, open
standards. "
Ce qui rend ce projet encore plus enviable à mes yeux.
Ne pourrait-il pas servir d'exemple à nos élus ... ?
Je ne crois pas avoir vu telle mention dans le projet du ministre de
l'éducation concernant sa "stratégie pour le numérique à l'École" ...
qui pourtant précise " la mise à disposition des enseignants et de leurs
élèves de ressources pédagogiques qui faciliteront le développement des
usages du numérique à l'École"
(source:http://www.education.gouv.fr/cid208/l-utilisation-du-numerique-et-des-tice-a-l-ecole.html)

désolé pour le double-post
William