educ - Re: [EDUC] grave choc émotionnel !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] grave choc émotionnel !

  • From: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>
  • To: d.michon AT laposte.net, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] grave choc émotionnel !
  • Date: Fri, 20 Sep 2013 11:42:49 +0200

Au moins elle aura eu une expérience qui j'espère lui aura appris beaucoup, et qu'elle y réfléchira à 2x la prochaine fois ^^

Mais pourquoi vouloir à tout prix un élément de la bulle apple ?
Vu son expérience dans le domaine du libre, ce n'est plus de l'ignorance mais de la folie non ? (pardon si je vais un peu loin)

Bon c'est sûr que dans ce domaine, il n'y a qu'un seul choix pratiquement libre (Neofreerunner), mais il n'est pas encore recommandé pour le commun des mortels (j'en ai un, donc je suis tout à fait d'accord avec ce point ..). Il faut encore faire un compromis matériel proprio et logiciel .. J'ai aussi un Geeksphone Peak sous firefoxOS, au moins c'est l'un des OSphone qui fait parti des plus libre à ce jour sur ordiphone.

Au pire, un Android ..

Mais un IOS ? C'est sûrement dû à l'affaire kikoolol que retourne ce genre d'objet plus ringard à mes yeux qu'autre chose, mais ce n'est qu'un point de vu personnel en fin de compte. C'est bien dommage que de nos jours l'effet "cool" outrepasse tous les autres effet bien plus importants (liberté, interropérabilité, compatibilité, indépendance, maitrise, etc ..).

Bref, bon courage à vous et je souhaite que votre fille se rétablisse vite de cette aventure en faisant de meilleurs choix ^^ (c'est aussi une question de point de vu ..)

Librement