educ - [EDUC] Possibilité d'un marché négocié s ans publicité ni mise en concurrence pour exploitation e t maintenance d'un ENT

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Possibilité d'un marché négocié s ans publicité ni mise en concurrence pour exploitation e t maintenance d'un ENT

  • From: Brice Mallet <bmallet AT cap-tic.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Possibilité d'un marché négocié s ans publicité ni mise en concurrence pour exploitation e t maintenance d'un ENT
  • Date: Thu, 16 Jan 2014 15:30:59 +0100

Bonjour,

J'ai pris connaissance d'un jugement qui concerne les ENT et plus largement
la prestation de service sur logiciel sans remise en concurrence de la part
de la maîtrise d'ouvrage public.

Le conseil d'état juge qu'il n'y a pas eu "d'erreur manifeste d'appréciation
du pouvoir adjudicateur à choisir de conserver un espace numérique de travail
précédemment mis en place et de lancer une procédure de passation d'un marché
public afin de répondre au besoin d'assurer son exploitation et sa
maintenance, plutôt que de changer de dispositif et de passer un marché pour
en acquérir un nouveau."

Le texte juridique, qui demanderait à être explicité par un juriste, est ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000028026566&fastReqId=908932817&fastPos=2%5D

Qqun sur cette liste ou au sein de l'APRIL serait il capable d'en faire
l'analyse juridique précise ?

Cordialement.

--
Brice MALLET | CAP-TIC | Créateur de liens
06 08 91 82 71

Ne sachant pas si je me suis déjà présenté sur cette liste (je lis mais écris
peu) :
- je travaille au sein de la société CAP-TIC qui édite un ENT pour le 1er
degré, sous licence LGPL (ICONITO,
http://www.iconito.fr/produits/ecole-numerique),
- je suis donc intéressé par cet arrêté juridique // aux logiciels libres
ainsi qu'à titre professionnel.