educ - Re: [EDUC] Re: [April] Prezi… dans l'éduc ation?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [April] Prezi… dans l'éduc ation?

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: bdesroches AT free.fr, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [April] Prezi… dans l'éduc ation?
  • Date: Fri, 04 Apr 2014 17:03:12 +0200

Le 04/04/2014 08:13, bdesroches AT free.fr a écrit :
> J'avais répondu ceci en off à Romain :
> J'ai crû comprendre que les travaux effectués sur Prezi sont propriété de
> Prezi... et qu'il faut la version payante pour avoir le droit à un peu de
> confidentialité, on croit rêver...
>
> Ce qui me navre le plus, c'est l'effet de mode chez les lycéens et
> l'attitude des collègues qui, pour faire "djeune" recommandent
> l’utilisation de cette grosse rave. Démagogie quand tu nous tiens...
>
> On retrouve les mêmes travers que fesse de bouc : rejet de la protection
> des données, enfermement dans un système propriétaire, travers de la secte
> [...]

Bien d'accord avec toi,
j'ai découvert ce nouveau truc en formation.
La formatrice présentait un truc super fluide et sympa avec des effets
visuels innovants etc ... bref ultra séduisant (pas la formatrice hein
;-) le soft, bien sûr )
Et quand je suis ensuite allé me renseigner sur cet ovni, j'ai tout de
suite vu les grosses menottes clignoter !

La création de compte est gratos mais les productions faites "gratos"
sont d''office publiques ! Je rappelle donc à cet instant que c'était
lors d'une formation destinée à un public enseignant .....
Et que pour garder de la confidentialité, il faut effectivement acquérir
la version payante !

Moralité : NEXT ! (pour parler Djeun's )
Dommage parce que les présentations sont vraiment innovantes.
Après, c'est surtout de nouveaux effets et les détracteurs de PAO y
trouveront certes matière à redire ;-)

Librement
William