educ - [EDUC] Re: [April] Prezi… dans l'éducati on?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Re: [April] Prezi… dans l'éducati on?

  • From: bdesroches AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Re: [April] Prezi… dans l'éducati on?
  • Date: Fri, 4 Apr 2014 08:13:22 +0200 (CEST)

J'avais répondu ceci en off à Romain :
J'ai crû comprendre que les travaux effectués sur Prezi sont propriété de
Prezi... et qu'il faut la version payante pour avoir le droit à un peu de
confidentialité, on croit rêver...

Ce qui me navre le plus, c'est l'effet de mode chez les lycéens et l'attitude
des collègues qui, pour faire "djeune" recommandent l’utilisation de cette
grosse rave. Démagogie quand tu nous tiens...

On retrouve les mêmes travers que fesse de bouc : rejet de la protection des
données, enfermement dans un système propriétaire, travers de la secte "on
fait partie de la communauté Prezi", vous l'aurez compris, ça me gonfle. Et
je suis documentaliste dans un lycée de 1400 élèves, imaginez la pression
quotidienne. Je me bats tous les jours pour conserver mes 18 postes sous
linux...

B Desroches
Lycée Jeanne d'Arc (public !!!)