educ - [EDUC] Yakafokon

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Yakafokon

  • From: Louis-Maurice De Sousa <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Yakafokon
  • Date: Sun, 27 Apr 2014 16:29:27 +0200

Bonjour,

dans la série « yakafokon », je me demandais si l'April (et/ou Framasoft, et/ou La Quadrature du Net) ne seraient pas intéressés par la mise en place d'un « pod » Diaspora*.

Je colle ci-dessous une contribution de l'administrateur du « pod » diaspora-fr.org :
« Paiement envoyé à #OVH, l'hébergement de #diaspora-fr est renouvelé pour trois mois de plus

#hostyourself #keeprockingthefreeweb #diaspora #podmin #french

À ceux qui vont me proposer de participer aux frais (460 euros / an), car il y en a à chaque fois : d'abord, merci pour l'intention, ensuite, non merci pour l'argent. C'est mon cadeau au web libre et mon bras d'honneur à Facebook. Si vous voulez m'aider, aidez diaspora*. Si vous le pouvez, contribuez au code. Installez votre propre pod. Si vous ne le pouvez pas, alors, parlez de diaspora*, redorez sa réputation d'antan, faîtes réapparaître l'espoir des débuts. Blogguez, postez des commentaires sur les sites de news IT, faîtes ce que vous pouvez pour que dans un premier temps d'autres développeurs nous rejoignent pour construire une application de qualité, et dans un second temps, le grand public vienne ici. Et si vraiment vous voulez donner de l'argent, il y a un bouton paypal qui va à la fondation sur la page d'accueil de joindiaspora. Mais des développeurs nous aideraient beaucoup plus que de l'argent, puisqu'on en aura jamais assez pour payer des gens de toute manière.

Allez, il y a environ 10 nouvelles personnes qui rejoignent diaspora-fr tous les jours, je suis sûr qu'ensemble, on peut y arriver
»
https://diaspora-fr.org/
http://podupti.me/

Pour ne plus utiliser que cet outil de réseau social, avec identi.ca, c'est très fonctionnel et agréable à utiliser. Il y a actuellement un peu plus de 800 membres sur diaspora-fr.org. Un vrai système de réseau social distribué.
On peut même y suivre rms depuis peu.

J'ai pour l'instant échoué côté Académie de Versailles, mais pas encore baissé les bras. :-)

--

Louis-Maurice De Sousa