educ - Re: [EDUC] Yakafokon

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Yakafokon

  • From: Louis-Maurice De Sousa <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Yakafokon
  • Date: Wed, 30 Apr 2014 10:42:22 +0200

Le 30/04/2014 10:34, Thierry Munoz a écrit :
Le 30/04/2014 01:16, Pierre-Yves Gosset a écrit :

Le 27/04/2014 16:29, Louis-Maurice De Sousa a écrit :
Bonjour,

dans la série « yakafokon », je me demandais si l'April (et/ou
Framasoft, et/ou La Quadrature du Net) ne seraient pas intéressés par
la mise en place d'un « pod » Diaspora*.
Hello la liste, hello Louis-Maurice
une chance que j'ai vu ton message, car je lis la liste Educ en
diagonale (le temps, toujours le temps qui manque :-( ), et le sujet
ne m'avais pas interpellé.

Mais je l'ai lu et... la réponse est "oui" :-)
Framasoft est en discussion avec le mainteneur de Diaspora-fr pour
monter un pod supplémentaire (basé sur la version stable, alors que
diaspora-fr tourne sur la version de dev).
On a monté la machine virtuelle aujourd'hui (enfin, hier, vu l'heure
avancée), et on va donc la confier à Flaburgan (qui est fort
sympathique au demeurant).

Maintenant, le "quand ?", ne va pas dépendre que de nous. D'autant
qu'on a 3 autres projets Frama* à sortir dans les 2 à 3 mois qui
viennent.

Un peu HS : si vous avez une idée pour "notre" pod, je prends, parce
que Framaspora, c'est juste hideux ;-)
(oui, on est chiant avec nos "Frama" partout, mais - c'est con à dire
- on a besoin d'avoir une "marque" cohérente pour rester visibles, ne
serait-ce qu'auprès de nos donateurs)
Salut,
Diasframagora ?

Framabook ? ;-)