educ - Re: [EDUC] 10 conditions pour réussir l’in tégration des tablettes en classe

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] 10 conditions pour réussir l’in tégration des tablettes en classe

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] 10 conditions pour réussir l’in tégration des tablettes en classe
  • Date: Thu, 01 May 2014 14:47:53 +0200

Le 01/05/2014 14:04, Stéphane Leblond a écrit :
> Bonjour,
>
> Concernant les tablettes il serait intéressant de savoir comment elles
> sont gérées techniquement :
>
> - les élèves sont ils authentifiés ?
> - Ont-ils des comptes pour télécharger des applications ? Si la
> réponse est non ... Qu'il le fait ?
> - Qui paie les applications ? Avec quel compte sont elles installées ?
>
> Etc ...
>
> Librement
>
> --
> Stéphane Leblond

Bonjour,
dans la mesure ou ma femme est en train, avec ses collègues de
maternelle, de participer à une "expérimentation" de l'utilisation de
ces tablettes, je suppose que je peux apporter quelques éléments de réponse.
Pour son école ( 5 ou 6 classes de maternelle), il leur a été fourni par
le rectorat une grosse poignée de tablettes ultra bridées et
pré-configurées.
Pas d'authentification élève (mais en même temps, en maternelle ....)
des logiciels pré-installés, non choisis mais éventuellement modifiables
aprés demande à la personne ressource du rectorat.
Ces tablettes sont des samsung sous android et seront restituées à
l'issu de l'expérimentation.
Ma femme devra d'ailleurs faire un bilan de cette expérimentation auprès
du rectorat et avec les autres écoles participant à celle-ci.
Je pourrais vous en dire plus à ce moment là ;-)

Librement
William