educ - Re: [EDUC] 10 conditions pour réussir l’in tégration des tablettes en classe

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] 10 conditions pour réussir l’in tégration des tablettes en classe

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] 10 conditions pour réussir l’in tégration des tablettes en classe
  • Date: Thu, 01 May 2014 10:28:17 -0300

Nous sommes entre collègues en train de nous pencher sur le sujet avec une usine à gaz et des tablettes low cost ou de récup (des andros-bides):

Deux solutions parmis les exploitables dont rooter /falsher si on a l'iso de la Rom pour passer sur un système débridé avec une distor en deb une une
Rooter la tablette pour avoir accès aux commandes en sudoer.
Cette dernière est à court terme à la portée de tous et reste viable mais impose de garder l'android initial. En tout cas, de développer des solutions ou en récupérer des gratuites open source et dénudées de pub est un voyage qui demande encore du temps.

Les deux solutions sont hasardeuses et demandent autant de temps que de récupérer un matériel de fond de classe avec l'incertitude d'un résultat abouti en moins.

Dans dix ans ou plus je serai à la retraite alors peut être que je pourrais m'y consacrer plus longtemps, enfin, si l'open source est encore légitimé par le MEN ....

Didier