educ - Re: [EDUC] Apprendre la programmation informatique aux enfants sur France Info

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Apprendre la programmation informatique aux enfants sur France Info

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Apprendre la programmation informatique aux enfants sur France Info
  • Date: Thu, 29 May 2014 19:36:25 -0300

Ce jeudi également sur RFI était relaté un partenariat pour l'enseignement de la robotique dans le secondaire et son concours.
Je n'ai pas su si l'entreprise citée distribue le matos en opensource et s'il est pilotable de façon interopérable.

Ici, Planète sciences au CSG de Kourou avait du matériel embarqué dans des fusées éducatives modulaires qui réalisaient des enregistrements en temps réel mais c'était du matériel propriétaire ( et on ne blague pas avec des réacteurs) et un émetteur d'un signal analogique.

Je crois qu'il sont passés depuis peu à Arduino.

Didier Michon