educ - Re: [EDUC] Logiciels open-sources pour enseigner -> logiciels libres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Logiciels open-sources pour enseigner -> logiciels libres

  • From: fabio <fabio.pasqualini AT ac-reims.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Logiciels open-sources pour enseigner -> logiciels libres
  • Date: Sat, 06 Sep 2014 12:37:04 +0200

Bonjour Rémi,

Je ne suis pas hostile à une diffusion des logiciels libres, bien au contraire, mais se pose toutefois la question des sites à alimenter.

Il s'agit ici d'un site de la Casden (banque populaire) et je me demande s'il est vraiment pertinent de faire vivre ces sites qui mélangent à mon sens affaires financières et pédagogie d'un façon inopportune.

Ceci étant, le travail fait ici est bien sûr réutilisables dans d'autres sites.

Mes amitiés,
Fabio