educ - [EDUC] Re : Appel à une contribution collective du groupe Educ de l'April (was :Le rapport du CN Num ouvert au débat)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Re : Appel à une contribution collective du groupe Educ de l'April (was :Le rapport du CN Num ouvert au débat)

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Michel Briand <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Re : Appel à une contribution collective du groupe Educ de l'April (was :Le rapport du CN Num ouvert au débat)
  • Date: Thu, 30 Oct 2014 15:17:22 +0100 (CET)

----- Briand Michel <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu> a écrit :

> Bonjour
>
> Après une présentation officielle ce matin, voici le blog ouvert qui met
> en débat les propositions du CN Num
> "Pour une école créative et juste"
> http://blog.educpros.fr/sophie-pene/

Bonjour et merci Michel,

L'isolement est un arrêt de mort signé par l'organisation sociale actuelle;
pouvait-on lire sur les murs de mai 68 (phrase extraite du Traite de savoir
vivre à l'usage des jeunes générations de Vaneighem) comme une incitation
à ce que chacun brise son isolement et s'inscrive dans le mouvement.

Autant j'aspire depuis des années à un enseignement de l'informatique
à l'école, en tant que science, en tant que technologies, en tant
que mutation profonde de nos modèles d'organisation et d'apprentissages.

Je me réjouis donc de cette avancée, mais je trouve un certain
nombre de propositions dans ce rapport totalement délirantes.
Et sans remettre en question le respect et l'amitié sincère que
je te porte je souhaite, dans un premier temps lancer le débat
sur la liste educ par un certain nombre de threads.
Si rien de tangible ne sort, alors je contribuerai SEUL.

Amicalement,
Librement,
Charlie