educ - re: [EDUC] Libération d'un livre de physique de prépa

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

re: [EDUC] Libération d'un livre de physique de prépa

  • From: user701 <user701 AT orange.fr>
  • To: Daniel Caillibaud <daniel AT edulibre.org>, educ AT aful.org, educ AT april.org, logiciel-libre-cndp AT listes.tice.ac-caen.fr
  • Subject: re: [EDUC] Libération d'un livre de physique de prépa
  • Date: Thu, 29 Jan 2015 17:22:15 +0100 (CET)

Bonjour,

Excellente nouvelle ! Il s'agit de l'ancien programme mais ça peut servir comme un bon point de départ.

Je vais faire circuler l'info auprès de ma promo, dont une partie va préparer le capes ou l'agreg de physique l'année prochaine. L'idée d'une base pour un cours en intéresse déjà certains mais le caractère libre, en comparaison aux livres auxquels ils ont toujours été habitués parle déjà beaucoup moins.

Vers qui devrais-je les envoyer pour qu'ils aient des réponses ou au moins une entrée dans le procédé d'amélioration du livre ? (la marche avant de poster sur une liste de diffusion est vraiment grande pour des personnes qui ne se sont jamais vraiment posé la question du libre, alors avoir un mail non anonyme à donner serait intéressant).

Bien cordialement,

Jean-Baptiste Bohuon

M1 physique fondamentale,

Université Paris-Sud