educ - [EDUC] Des tablettes apple en sixième?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Des tablettes apple en sixième?

  • From: sophonie vital <sophoniev AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Des tablettes apple en sixième?
  • Date: Fri, 30 Jan 2015 22:53:09 +0100

Bonjour,

Un projet"classe tablette numérique" va être mis en place dans le collège où j'enseigne.
Un représentant apple a réussi à séduire par son argumentaire marketting une bonne partie de l'équipe professorale d'acheter des tablettes de cette marque.

Je suis contre la tablette au college et encore moins apple (format fermé cher et élitiste).Je préfèrerais android. Dans le fond je pense qu'un petit ordinateur eepc sous linux ferait bien l'affaire voire un chromebook dans le secondaire.... mais bon .

Je recherche des idées ou des liens pour étoffer mes arguments et faire entendre ne serait-ce que quelques minutes la voix du Libre même si j'ai peu de chance d'avoir gain de cause.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Auriez-vous des idées?
Merci d'avance pour vos réponses.