educ - Re: [EDUC] Expolibre III

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Expolibre III

  • From: "J. Fernando Lagrange" <jlagrange AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Expolibre III
  • Date: Wed, 04 Mar 2015 10:38:41 +0100

Bonjour,

Le 04/03/2015 10:06, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour,
>
> Une nouvelle version de l'expolibre est en cours de préparation.
Je salue cette initiative: les anciens panneaux étaient trop chargés en texte
et bien peu souvent lus, quand on "osait" les afficher. :-S

> Pour les nouvelles et nouveaux, il s'agit d'un ensemble de panneaux
> imprimables en très grand format que vous avez peut être déjà vu lors
> d'événements : http://www.expolibre.org/
>
> La future version est ici :
> http://wiki.april.org/w/Expolibre_III_textes
>
> Voir l'affiche éducation, reste à préparer le texte. Une bonne base serait
> celui du catalogue libre :
> http://wiki.april.org/w/Introduction_au_logiciel_libre_pour_le_Catalogue_Libre#Le_libre_pour_l.27.C3.A9ducation
J'ai créé un pad sur: <http://pad.april.org/p/expolibre3-education>.

D'autres sources d'inspiration qui me semblent intéressantes sont:
- <http://www.gnu.org/education/>, y compris les liens dans le cadre « Pour
approfondir ».
et les tracts de la Free Software Foundation Europe concernant l'éducation
(en anglais):
- pour les écoles
<http://fsfe.org/activities/education/leaflet-edu-reasons-general.en.G.pdf>.
- pour les parents d'élèves
<http://fsfe.org/activities/education/leaflet-edu-reasonsforparents.en.G.pdf>.
- pour les universitaires
<http://fsfe.org/activities/education/leaflet-edu-reasonsforstudents.en.G.pdf>.

Et aussi, l'affiche Éducation du groupe de sensibilisation:
<http://www.april.org/education-les-logiciels-libres-partager-sans-compter> !

Mais un travail de synthèse s'impose pour n'avoir que 2 ou 3 courts
paragraphes avec 2 ou 3 titres (voir le design de la future affiche de
l'expolibre).

@+
Fernando