educ - Re: [EDUC] Fwd: [LinuxFr.org] Dépêche refusée : Persévérer, répéter, et petit à petit les positions évoluent.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fwd: [LinuxFr.org] Dépêche refusée : Persévérer, répéter, et petit à petit les positions évoluent.

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Fwd: [LinuxFr.org] Dépêche refusée : Persévérer, répéter, et petit à petit les positions évoluent.
  • Date: Wed, 4 Mar 2015 10:43:23 +0100

Bonjour,

j'ai la double casquette membre de l'April et membre de l'équipe LinuxFr.org.
Je n'ai vu cette dépêche qu'après son rejet.

Je regrette que le message de rejet n'ait pas été complété d'une explication,
comme il est techniquement possible aux modérateurs du site de le faire (on a
alors en plus quelque chose comme "L'équipe de modération a tenu à ajouter
<message>").

J'aurais aimé y voir les précisions suivantes :
- première phrase, qui est Louis-Maurice De Sousa ? « académie », il est dans
l'éduc. nat. ? En France ? (on mentionne Versailles plus loin)
- première phrase, « l'April se congratule du résultat obtenu » quel résultat
? à quel propos ?
- la partie informative ne figure que dans l'unique lien fourni, alors que la
dépêche devrait être un résumé auto-suffisant sur l'information à diffuser,
avec un ou plusieurs liens permettant d'approfondir le sujet pour les
personnes intéressées.

Le message de rejet suggère de faire un journal (plus personnel) qu'une
dépêche (plus visible), j'aurais plutôt opté pour une réécriture, via un
renvoi dans l'espace de rédaction collaborative.

En espérant avoir explicité le rejet,

Benoît Sibaud