educ - Re: [EDUC] Conception du logiciel comptable des collèges & lycées : du neuf

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Conception du logiciel comptable des collèges & lycées : du neuf

  • From: Laurent COOPER <laurent.cooper AT ac-grenoble.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Conception du logiciel comptable des collèges & lycées : du neuf
  • Date: Fri, 27 Mar 2015 12:15:05 +0100

Le 26/03/2015 01:14, Étienne ANDRÉ a écrit :
> le ministère a abondamment prouvé à de très nombreuses reprises et sans
> jamais parvenir vraiment à redresser le tir, sa totale incapacité à servir
> une appli en ligne qui soit ou fiable, ou ergonomique, ou disponible dans
> la vraie vie, et encore moins les trois à la fois.

Bonjour

Je me permets de répondre juste rapidement sur ce point. Le ministère a
développé les téléservices à l'intention des élèves et parents d'élèves.
Ça fonctionne correctement, c'est centralisé par académie (et pas
nationalement), c'est des interfaces en responsive design moderne,
ergonomique.

C'est donc possible. Maintenant, il faut voir comment faire pour que ce
soit le cas (en particulier, il faut des comités utilisateur qui
interviennent tout au long du projet, du cahier des charges initial à la
livraison, avec des tests de versions intermédiaires)

Voilà pour mes deux centimes

Cordialement

Laurent