educ - [EDUC] logiciel libre permettant de réviser l'anglais

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] logiciel libre permettant de réviser l'anglais

  • From: Ghislain Fabre <ghislain.fabre AT open-elearning.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] logiciel libre permettant de réviser l'anglais
  • Date: Fri, 27 Mar 2015 12:04:43 +0100

Bonjour,

Il y a http://polyglotte.tuxfamily.org/doku.php mais récemment on n'est plus trop actif dessus. Il y a cependant des infos très utiles :)

Il y a aussi Opale, pour lequel, de temps à autre, j'essaie de trouver des financements pour l'adapter à l'apprentissage des langues étrangères : http://developpements.open-elearning.com/opale-polyglotte/presentation/ En dehors de la présentation du projet, vous pourrez trouver sur ce lien des exemples de réalisation de cours pour l'apprentissage des langues avec la version par défault d'Opale dans la partie "Pour aller plus loin".

En espérant que cela vous aide,

Ghislain