educ - Re: [EDUC] Fwd: [Toulibre] 150 logiciels libres recommandés pour l’administration

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fwd: [Toulibre] 150 logiciels libres recommandés pour l’administration

  • From: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Fwd: [Toulibre] 150 logiciels libres recommandés pour l’administration
  • Date: Fri, 27 Mar 2015 13:43:00 +0100

Le 27/03/2015 10:07, arnaud camille a écrit :
> Je cherche un logiciel libre permettant de réviser l'anglais pour des
> enseignants qui doivent faire une formation (sorte de mise à niveau).
> J'ai trouvé Openteacher, Perroquet mais c'est pas évident ...

Tu peux regarder aussi du côté de WIMS. C'est un serveur d'exercices. La
plupart de serveurs sont accessibles à tous.
Par exemple, celui de la fac d'Orsay :
http://wims.auto.u-psud.fr/wims/?lang=fr
ou encore celui de sésamaths :
http://wims.sesamath.net/

On peut y créer des classes virtuelles, y programmer une séquence
d'exercices en les piochant dans la base.

On peut aussi utiliser directement des exercices dont certains utilisent
l'audio.
++
Rémi.