educ - Re: [EDUC] Sécurité numérique, vie privée et liberté

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Sécurité numérique, vie privée et liberté

  • From: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Sécurité numérique, vie privée et liberté
  • Date: Tue, 31 Mar 2015 12:19:27 +0200

Merci pour cette première impression.

Le public visé est "tous public", donc à partir de néophyte.

Mais il ne faut pas aller "très loin", juste ce qu'il faut pour se construire une idée ce qu'on ignore dans le domaine numérique et faire ce qui nous semble juste, je crois. Si on devait aller très loin, on en aurait jamais fini, comme faire des tutoriels pour chaque plateformes, aie aie aie !

Oui, beaucoup d'informations mais il y a tellement à dire aussi ..
J'ai mis un peu de couleur et d'image pour faire moins glauque mais bon, je sais que ce n'est pas suffisant.

Dans tous les cas, il faudra lire ou partir. MAIS si ça peut aussi servir à d'autres qui veulent en faire des animations par exemple, histoire de répondre à tous les goûts.

C'est certain qu'aujourd'hui les gens n'aiment pas lire (allons dire ça aux trop nombreux illétrés pour voir leurs têtes) et je suis donc conscients que ce qui attire les gens ce sont plutôt de courtes vidéos.

Ici j'essai d'être court, simple et clair, en tentant de parler de tout à la surface, structuré (et condensé) en 3 points de départs (je m'informe, etc ..), qui amène à un seul niveau (de 10 sous-points pour le 1er : Les enjeux, responsabilités juridique, etc ..) .. sachant que les sous-points du 2ème points (Je me protège) devront êtres très très courts.

Heu .. je ne sais pas si j'ai été très clair, pardon.

Par contre j'ai déjà eu quelques retours positifs de néophytes justement, mais bon à savoir s'ils sont vraiment capable de tous lire, c'est une autre histoire.

(Note: le site est conçu avec un peu de _javascript_, si ce dernier est désactivé, le site fonctionnera très bien mais toutes les informations seront affichées d'un coup)

Librement