educ - Re: [EDUC] Projet renseignement - boîte noire et algorithme

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Projet renseignement - boîte noire et algorithme

  • From: JF Lemoine <jlemoine AT blog.issi.me>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Projet renseignement - boîte noire et algorithme
  • Date: Fri, 24 Apr 2015 16:48:44 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je réponds un peu tard, mais en cherchant à expliquer à mon entourage pourquoi de tels algorithmes est forcément approximatif car résultant de choix humains, j'en suis venu à utiliser un argument qu'il me semble ne pas avoir lu ailleurs.

Nous pourrons commencer à envisager l'utilisation d'algorithmes pour détecter des comportements suspects le jour où le SPAM aura disparu. En l'état nous allons spammer nos services de renseignements, ce qui n'est pas souhaitable.

Librement vôtre,
JF Lemoine