educ - [EDUC] 1er MOOC pour apprendre a programmer aux enfants.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] 1er MOOC pour apprendre a programmer aux enfants.

  • From: Tony Bassette <tbassette AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] 1er MOOC pour apprendre a programmer aux enfants.
  • Date: Thu, 4 Jun 2015 10:11:16 +0200

Bonjour a toutes et a tous,

Je me permets de transmettre une information qui me semble
interessante a savoir le lancement du 1er MOOC pour apprendre a
programmer aux enfants.

- http://lecampusjunior.fr

Realise par Samsung et une petite structure qui monte
Tech Kids, l'idee est de permettre aux enfant d'apprendre les
bases de la programmation en s'amusant et sans se prendre la tete
avec des lignes de code (d'ou l'utilisation de Scratch)

Je pense que c'est une initiative qui merite d'etre connue et a
diffuser largement, enfin si vous pensez comme moi que c'est une
bonne idee.

P.S. excusez l'absence d'accents, j'ai un petit souci que je
n'arrive pas a regler en ce moment.

--
o Take action against software patents http://swpat.ffii.org/
o Sauvez le droit d'auteur http://eucd.info/

  • [EDUC] 1er MOOC pour apprendre a programmer aux enfants., Tony Bassette, 04/06/2015