educ - [EDUC] comme il est d'usage

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] comme il est d'usage

  • From: Benjamin Bohard <bbohard AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] comme il est d'usage
  • Date: Wed, 4 Nov 2015 21:02:38 +0100

Bonjour,

Dans ma profession, je m'occupe quelquefois (de vendre et d'administrer)
des serveurs pour des tâches qui n'entretiennent qu'une lointaine
relation avec la pédagogie.

Pour autant, il m'est déjà arrivé d'installer des postes clients dans
des écoles. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu l'impression que notre
offre en logiciel libre réponde à la problématique de l'enseignement de
l'informatique et par linformatique (je ne suis pas bien sûr que les
logiciels propriétaires s'en sortent mieux d'ailleurs).

Je viens donc sur cette liste pour être détrompé, conforté, pour en
discuter et pour avoir des réponses plus convaincantes la prochaine fois
qu'il me sera donné de proposer du poste client dans une école.

Cordialement,

Benjamin

  • [EDUC] comme il est d'usage, Benjamin Bohard, 04/11/2015