educ - Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE

  • From: Patrice HARDOUIN <patrice AT biotechno.fr>
  • To: Patrice HARDOUIN <patrice AT biotechno.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE
  • Date: Mon, 09 Nov 2015 04:54:59 -0200

Bonjour,

pour ceux qui souhaitent recueillir des informations sur des outils libres permettant d'afficher des informations sur un écran TV, voici la solution que j'ai adopté :

  • Une TV à LED grand écran (avec port HDMI)
  • un raspberry PI 2 model B (avec boitier, alim et carte microSD de 8Go). Il est placé dans le faux plafond
  • un cable HMI et un cable réseau

Le raspberry PI est installé avec une Raspbian Lenny (Debian 8), connecté au réseau administratif par ethernet. le SSH est activé sur cet ordi et X11VNC est installé (au cas ou). Un serveur LAMP est activé et un Wordpress y est installé.

(pour le début de l'installation du RasPI (avant l'activation du SSH), j'ai utilisé un clavier sans fil Logitech K400r (pratique car le RasPI était très en hauteur et l'écran déjà fixé en haut d'un mur.)

Le theme Wordpress Digital Signage est activé sur le Wordpress http://pixelydo.com/work/wordpress-digital-signage/

Le raspberry PÏ étant sur une adresse IP fixe il est aisé d'ajouter ou de modifier les pages sur le wordpress.

Voilà. Je m'attelle dès que possible à la rédaction d'une documentation sur cette conversion d'un écran TV en affichage dans un hall pour 70,40€ (coût des connectiques et rasberry pi neuf).

bien cordialement,

Patrice HARDOUIN