educ - Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE

  • From: Gilles Lassus <glassus AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE
  • Date: Mon, 2 Nov 2015 19:16:50 +0100

Bonjour,
je vais suivre cette discussion avec attention car la question s'est posée dans mon lycée l'année dernière.
J'ai trouvé une solution (très) facile avec Google Slides (ceci n'est pas un appel à troll, l'argument essentiel à ce moment était la facilité d'utilisation pour le secrétariat). La secrétaire modifie le diaporama qui peut ensuite être repris un peu où on veut (écran TV relié à un portable, site du lycée...). Pour l'affichage TV, il suffit juste que le navigateur ait une extension de rafraichissement automatique (AutoRefresh dans mon cas).
Evidemment, si une solution libre se dégage des discussions, je serai ravi d'essayer de la faire adopter !

Gilles

Le 2 novembre 2015 18:21, Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org> a écrit :
Bonsoir,

Le 02 novembre à 17:44 Erick Mascart a écrit
> Bonjour,
>
> Nous venons de mettre en place un projet similaire qui est basé sur
> Concerto pour la partie serveur [en] : http://www.concerto-signage.org/
>
> L'installation est expliquée ici [en] :
> https://github.com/concerto/concerto/wiki/Installing-Concerto-2

Merci pour cette information qui me semble super utile et intéressante.

Je me permets de signaler le travail de Hakim El Hattab
https://github.com/hakimel/reveal.js qui permet de synchroniser
différents affichage à partir d'un écran de contrôle, tournant en boucle
automatiquement par exemple.

Du point de vue du producteur de données, n'importe quel logiciel
convient : il suffit ensuite d'insérer image par image dans les diapos.

Vincent-Xavier JUMEL Id: https://keybase.io/vincentxavier http://blog.thetys-retz.net

Rejoignez les 4262 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org