educ - Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE

  • From: Patrice HARDOUIN <patrice AT biotechno.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] recherche solution pour affichage dynamique en EPLE
  • Date: Tue, 3 Nov 2015 06:02:59 +0100

Bonjour Étienne,

pas de problème de mon côté pour t'aider sur un article sur le sujet. Je pourrais m'appliquer à décrire la solution fonctionnelle qui sera adoptée sur cet établissement (la gestionnaire te connaît d'ailleurs).

Pour info, le raspi c'est la solution adoptée par le CANOPÉ de Rouen qui a de nombreux écrans affichant les salles où se trouvent les différentes formations du jour. Cela utilise GRR sur le serveur et produit un affichage automatique sur tous les écrans du CANOPÉ. Même eux qui ont pas mal de moyens ont opté pour du libre à ce niveau. Et pas besoin d'avoir un écran avec port ethernet comme cela peut exister.

à bientôt,

Patrice HARDOUIN