Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Libre / Ecole et Grenoble

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Libre / Ecole et Grenoble


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Libre / Ecole et Grenoble
  • Date: Mon, 18 Jan 2016 12:24:38 +0100

Le 16/01/2016 12:32, Cedric Frayssinet a écrit :
qui concernant le futur des écoles de Grenoble.

Au delà du fait que c'est une bonne nouvelle, je m'interroge tout de même de la pertinence du développement d'une nouvelle solution en interne basé sur Debian.

Question : sont-ils informés qu'Eole développe déjà cette solution ? Il me semble que ce serait plus judicieux par exemple qu'ils utilisent le projet AmonEcole et qu'ils aident à développer un client linux de qualité pour AmonEcole.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ces personnes ?



Bonjour,
J'ai envoyé un courriel à la responsable Laurence Comparat (Adjointe au Maire - Ville de Grenoble) en lui parlant de mon expérience sur Amonecole+ (notamment les clients légers) en l'orientant sur cette page http://pad.april.org/p/LibrePremierDegre et voici une partie de sa réponse :

Il doit y avoir une confusion : nous n’avons jamais annoncé notre intention de développer un client Linux, car comme vous le faites fort justement remarquer ce serait assez inadapté vue l'offre qui existe par ailleurs !

Nous avons fait le choix à la Ville de Grenoble de ne pas développer d'outils spécifiques "éducation" mais de proposer un environnement libre "standard" basé sous Ubuntu, mais sur lequel sont installés des logiciels choisis par la communauté éducative.
La piste que vous évoquez qui consiste à basculer dans une logique de clients légers nous intéresse également, mais pas seulement pour nos écoles.

Il ne s'agit donc pas de développer un nouveau client Linux.
Cordialement,

Thierry Munoz





Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page