educ - Re: [EDUC] Ordinateur Piqo One : libre et beau

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Ordinateur Piqo One : libre et beau

  • From: Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Ordinateur Piqo One : libre et beau
  • Date: Wed, 3 Feb 2016 15:07:26 +0100 (CET)

Bonjour,

J'ai relayé sur mon site, des fois qu'un intendant tombe dessus... L'idéal
serait quand même d'emballer les collectivités de rattachement qui financent
les équipements des établissements. J'imagine même un conseil général qui
proposerait un deal à ses collèges : ou bien des bouzins à 500 € sous
ouinedose et rien avec, ou bien des PIQO mais en prime un vidéoprojecteur
interactif par salle équipée. la collectivité serait encore très largement
gagnante au financier, et les profs et les élèves, énoormément.

Une question très pratique toutefois : comme ces machines sont toutes
petites, il y a ce qu'il faut pour les arrimer et ne pas se les faire voler ?
Sinon ça sera pas possible...