educ - Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"?

  • From: "F. Dubois" <euclide71 AT legtux.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"?
  • Date: Thu, 7 Apr 2016 07:54:09 +0200

Le 06/04/2016 23:42, Fabián Rodríguez a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais suggérer à mon conseil d'établissement et à d'autres parents
> d'élèves, enseignants, etc. un service de courrier électronique neutre,
> différent de GMail, Outlook.com, etc. Un de mes critères serait qu'une
> interface web soit disponible et qu'elle utilise un logiciel libre, sans
> pistage/publicités. Il y a possibilité d'utiliser un budget pour payer
> annuellement des frais raisonnables.
>
> Avez-vous des suggestions? Je regarde aussi dans cette liste:
> http://www.prxbx.com/email/
>
> Merci pour toute idée, c'est apprécié.

> [...]
Bonjour, vous avez mailoo, serveur GNU/Linux, aucune pub...
https://www.mailoo.org/
Legtux est un hébergeur qui propose aussi un service courriel
http://www.legtux.org/
Entre autres
Fabien

F. Dubois, professeur de mathématiques, référent numérique
collège Saint Cyr, 71520 Matour

begin:vcard
fn:Fabien Dubois
n:Dubois;Fabien
org;quoted-printable:coll=C3=A8ge Saint Cyr;enseignement
adr:;;Le Bourg;Matour;;71520;France
email;internet:Fabien-Robert.Dubois AT ac-dijon.fr
title;quoted-printable:math=C3=A9matiques, r=C3=A9f=C3=A9rent num=C3=A9rique
tel;work:0385598120
tel;cell:0630119715
url:http://col71-saintcyr.ac-dijon.fr/
version:2.1