educ - Re: [EDUC] LibraZiK - studio audio

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] LibraZiK - studio audio

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] LibraZiK - studio audio
  • Date: Mon, 2 May 2016 14:25:58 +0200

On Mon, 2 May 2016 08:38:33 +0200 (CEST)
Michaël Clergeot <mclergeot AT ac-versailles.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Alors, qu'est-ce que c'est LibraZiK ?
> LibraZiK est un projet francophone de suite logicielle pour studio audio.
> LibraZiK vous permet d'installer et d'utiliser tous les outils logiciels
> dont vous avez
> besoin pour travailler le son. Écoute, édition, enregistrement, mixage,
> masterisation, ... gestion audio et/ou MIDI, LibraZiK est un studio audio
> complet.
> https://librazik.tuxfamily.org/
>
> Une version live cd/usb existe !

Bonjour,

Pourrait-il y avoir des collaborations croisées entre le projet LibraZiK et
le projet
KXStudio ?

ET LibraZiK s'appuie-t-il sur les même applications ?

Je ne fais pas de MAO, mais en tant que prestataire et prosélyte, j'ai
installé plusieurs
fois les sources de KXStudio (qui a un PPA pour Ubuntu, et des sources pour
Debian), et
installé les suites logicielles préconisées sur leur site:
http://kxstudio.linuxaudio.org/index.php

J'installe Bento Openbox : http://bentovillage.me et ensuite j'ajoute les
sources. On
obtient ainsi la légèreté alliée à la facilité qui est spécifique de Bento,
et les suites
applicatives dont on a besoin.

(Bento Openbox peut aussi s'installer sur Debian).

Cordialement,
Joyce

--

http://orditux.org