Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Droit Individuel à la Formation [DIF] gestion serveur/réseaux Linux EOLE ... ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Droit Individuel à la Formation [DIF] gestion serveur/réseaux Linux EOLE ... ?


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Droit Individuel à la Formation [DIF] gestion serveur/réseaux Linux EOLE ... ?
  • Date: Tue, 17 May 2016 18:31:18 +0200

Le 17/05/2016 14:59, Rémi Boulle a écrit :
Le 17/05/2016 12:24, Thierry Munoz a écrit :

Merci Rémi pour tes précisions. Je vais me renseigner auprès de mon syndicat pour voir s'il a des infos/possibilités.

et le service "ressources humaines" du Rectorat. Ce sont eux qui gère sauf erreur.

Concernant la formation continue, chez nous c'est Magistère (vive la déshumanisation...) et plutôt peau de chagrin. De plus ma demande ne rentre pas dans une case de formation continue car théoriquement nous (enseignant du 1er degré) ne devrions pas avoir à gérer de serveur vu que c'est du ressort de la municipalité ... sauf que c'est méconnaître la réalité du terrain (enfin du mien... même si ça doit être très courant ailleurs).

Tu peux peut-être contacter l'équivalent de la direction/service de la formation continue de ton académie et/ou la DANE (même s'ils sont second degré il me semble qu'ils peuvent faire aussi des actions vers le premier degré).
++
Rémi


Resalut Rémi,

J'avais contacté, il y a quelques années la MATICE (prédécesseur de la DANÉ, il me semble) au rectorat qui m'avait gentiment renvoyé dans les cordes en me disant qu'ils ne proposaient rien pour le premier degré et que c'était du ressort de la municipalité : bref, on m'avait bien refroidi en me faisant comprendre que ma demande était incongrue. Je ne pense pas que le changement d'acronyme, ait trop modifié cette vision des choses... car sur le terrain, je n'ai rien vu changer, mis à part la possibilité d'utiliser un ENT régional basé sur Beynelu School (pourquoi ce choix ?) à 1,50€/éleve/an pour les municipalités, somme qui correspondrait à 20% du coût global... Or, je vais à l'encontre de ce type de produit livré clé en main, en voulant utiliser un serveur "interne" sur lequel nous avons la possibilité de choisir nos propres outils (nous utilisons Iconito d'ailleurs). On se sent bien seul quand on sort des sentiers battus commerciaux, loin des plans de communication ou d'externalisation ...
Cordialement,

Thierry Munoz



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page