educ - Re: [EDUC] Framinetest.org : un serveur minetest pour l'éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Framinetest.org : un serveur minetest pour l'éducation

  • From: Sangokuss <svt.veron AT gmx.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Framinetest.org : un serveur minetest pour l'éducation
  • Date: Thu, 01 Sep 2016 21:56:36 +0200

Bonsoir Hilaire,

Tout dépend de la discipline, de l'objectif...etc

L'exemple classique, par ex, c'est la gestion virtuel d'un élevage :
cela ne prend que 15min.
Idem pour un écosystème...

Je connais un prof de philo qui s'en sert en terminal pour lancer des
débats... idem 15min de jeu, puis analyse : il demande la construction
de deux villes ultra simplifiée sans armes et comme il en met dans
l'inventaire, chaque année il constate qu'au moins une des villes fait
des stocks d'armes. L'an dernier, la réponse de ses élèves étaient :
"ne vous inquiétez pas Monsieur, c'est juste au cas où"... énorme le
débat qui doit suivre, non ?

Bref, une fois que le prof connait un peu le jeu (les gamins le
maîtrisent svt pieux que nous), les idées fusent !

@bientôt
Fred