educ - [EDUC] Un service de courriel et listes de courriel pour les conseils d'établissement (au Québec) - des suggestions?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Un service de courriel et listes de courriel pour les conseils d'établissement (au Québec) - des suggestions?

  • From: "F. Rodriguez" <fab+educ AT magicfab.ca>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Un service de courriel et listes de courriel pour les conseils d'établissement (au Québec) - des suggestions?
  • Date: Mon, 26 Sep 2016 07:58:11 -0400

Bonjour,

Ayant été membre (et encore cette année) d'un conseil d'établissement
(C.É.) dans une école publique au Québec, l'an passé le C.É. a fait face
à un problème qui se répète: avoir un compte courriel pour que les
parents puissent communiquer avec ses membres facilement.

Habituellement les parents finissent par ouvrir un compte GMail,
Outlook, etc. qui est souvent perdu à la fin de l'année, car dépendant
du mobile de quelqu'un qui n'est plus là, ou simplement irrejoignable.

J'ai donc démarré un service pour ce besoin : http://ceqc.info

J'aimerais avoir des suggestions et commentaires pour son amélioration,
c'est très "aplha" pour l'instant mais j'ai déja un comité qui s'est
inscrit. L'outil de listes de discussion est mailman, le courriel est
sur serveurs Debian + roundcube.

Merci pour tout retour, ici ou hors-liste,

Fabian

--
Fabián Rodríguez
https://fsf.magicfab.ca

  • [EDUC] Un service de courriel et listes de courriel pour les conseils d'établissement (au Québec) - des suggestions?, F. Rodriguez, 26/09/2016