educ - [EDUC] Autre présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Autre présentation

  • From: morgan <morg.leen AT ouvaton.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Autre présentation
  • Date: Mon, 28 Nov 2016 10:48:41 +0100

-
Re-bonjour,

Je la fais dans le désordre, vu que j'ai écrit d'abord.
Comme Pierre (qui m'a rappelé qu'il faut se présenter en arrivant, merci
;) ) j'ai l'habitude d'attendre un peu avant d'écrire sur une liste où
je viens d'arriver. Apparemment les sujets m' "énervent" plus que prévu
("énerver" : pas forcément en négatif).

J'ai donc 46 ans, j'ai mis plusieurs années à abandonner Windows parce
que j'avais du mal à trouver le support technique correspondant à la
peur de l'inconnu que je ressentais. Comme beaucoup j'ai appris l'usage
de logiciels sur microsoft et presque tout de suite sur windows. Les
distributions GNU/Linux deviennent aussi "user-friendly" que Windows, il
y a toutes les raisons d'oser passer au libre.

A part ça j'essaye d'apprendre à coder (php, sql principalement), je
m'informe beaucoup sur la confidentialité et la sécurité en visionnant
des conférences et lisant des articles et tutos. Je suis donc
"débutant+" en info et web mais très intéressé.

Père d'un gnome de 10 ans et d'un jeune majeur handi mental, j'ai
longtemps hésité avant de m'inscrire sur cette liste, mais (comme Pierre
encore) j'ai vu passer le lien sur lqdn sur un sujet qui m'intéresse et
je me suis inscrit. Ma crainte était que les sujets soient "énervants",
étant touché de près.

Désolé pour l'arrivée, je vais prendre un peu plus de recul pour les
sujets suivants.

----
morgan

-

  • [EDUC] Autre présentation, morgan, 28/11/2016