educ - Re: [EDUC] suite à capitole 2016 de pascaudjip

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] suite à capitole 2016 de pascaudjip

  • From: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] suite à capitole 2016 de pascaudjip
  • Date: Fri, 30 Dec 2016 02:17:05 +0100

Bonsoir,

Dans un premier temps je n'ai pas compris de suite votre introduction.

J'ai donc cliqué sur le 1er lien… Je ne vois pas de commentaires, mais une vidéo à lire !

Sic, ma seconde impression est donc l'agacement : accorder du temps est devenu un luxe et en plus lire une vidéo sur Midori (un navigateur libre que je tente d'apprivoiser) n'est pas toujours aisé.

Puis, intuitivement ou inconsciemment : j'ai l'idée de poursuivre avec l'aide de la molette de ma souris votre message. C'est alors que s'éclaire enfin le pourquoi du comment ; j'y trouve votre missive :)

Donc, pour vous répondre sur le problème du logo privateur (Apple) sur un site prônant les logiciels libres, je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est plutôt grinçant et vous avez bien fait de leur écrire pour vous en insurger. Mais que dire alors des autres logos en bas de la même page : Twitter, Facebook et Google… Qui sont une invitation permanente et qui pourrait s'avérer inquiétante (euphémisme) pour nos libertés informatiques.

En passant, j'ai appris, grâce à vous, l'acronyme GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft).

Voilà, je vous donne un avis à chaud.

Cordialement.

ET David Prudhon.
Site :
www.emploitheque.org
Courriel : webmestre AT emploitheque.org