educ - Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»

  • From: Laurent QUIQUEREZ <laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»
  • Date: Thu, 5 Jan 2017 19:05:04 +0100

Bonsoir,

le plus proche est ça : http://lirecouleur.arkaline.fr/ (http://extensions.openoffice.org/fr/project/LireCouleur)
et on trouve aussi des routines diverses sur les forums :
http://college.dargent.free.fr/spip.php?article682
https://forum.openoffice.org/fr/forum/
https://orthophonielibre.wordpress.com/2011/12/30/framakey-dys-des-logiciels-libres-nomades-pour-les-eleves-dys-version-beta1/

Mes copines orthophonistes m'ont dit qu'il n'y avait pas d'équivalent de «cartable fantastique» sous LibreOffice.
Je leur ai fait l'article des logiciels libres en termes d'accessibilité pour toutes les familles/écoles/professionnels, sur autant de postes que nécessaire.
Je leur ai suggéré de lancer un projet libre équivalent, mais il manque un-e leader-e pour piloter l'affaire.

Si l'un-e d'entre vous se sent de ou qui connait quelqu'un motivé-e pour piloter un tel projet, je peux vous mettre en relation avec des responsables d'associations d'orthophonistes (pour définir les besoins, promotion, financement...).
Je suis notoirement trop loin de l'affaire pour contribuer autrement qu'au financement participatif pour embaucher un développeur.

Laurent