educ - Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»

  • From: Laurent Joëts <laurent.joets AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] LibreOffice / Barre d’outils «cartable fantastique»
  • Date: Thu, 5 Jan 2017 21:31:15 +0100

Le 05/01/2017 à 19:05, Laurent QUIQUEREZ a écrit :

Bonsoir,

> Mes copines orthophonistes m'ont dit qu'il n'y avait pas d'équivalent de
> «cartable fantastique» sous LibreOffice.
> Je leur ai fait l'article des logiciels libres en termes d'accessibilité
> pour toutes les familles/écoles/professionnels, sur autant de postes que
> nécessaire.
> Je leur ai suggéré de lancer un projet libre équivalent, mais il manque
> un-e leader-e pour piloter l'affaire.
>
> Si l'un-e d'entre vous se sent de ou qui connait quelqu'un motivé-e pour
> piloter un tel projet, je peux vous mettre en relation avec des
> [...]

Notre établissement serait bien évidemment excessivement friand d'un
équivalent de rubanword pour LibO, sans avoir évidemment les moyens
humains pour mener à bien ce projet. Nous avons cependant déjà réfléchi
à proposer cette idée de développement à une école d'ingé pour un projet
de fin d'études. Sans succès pour le moment.

Et accessoirement, il semble que l'asso du cartable fantastique, qui
développe le rubanword, ai commencé quelque chose pour LibO :

https://www.cartablefantastique.fr/outils-pour-compenser/la-barre-libre-office/

Si un projet se lance, je le suivrai de près ! ;-)

Ah, et c'est un peu ancien, mais il y a eu VoxOoFox aussi...
http://ww2.ac-poitiers.fr/ecoles/spip.php?article343

--
Laurent Joëts
Professeur de technologie & Référent Numérique