educ - [EDUC] reforme collège, notes et lobbying IE

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] reforme collège, notes et lobbying IE

  • From: yves DHENAIN <yves.dhenain AT ac-toulouse.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] reforme collège, notes et lobbying IE
  • Date: Fri, 6 Jan 2017 06:38:52 +0100

Salut,
je constante que les réunion / formations (officielles ?) se multiplient sur un logiciel de notes tristement célèbre.

Visiblement la réforme du collège risque de servir de passerelle à une maîtrise totale de la notation par le logiciel , l'outil faisant la fonction , rien de nouveau, mais quand même.

Donc je cherche à savoir ce qu'il y a de nouveau dans la façon de noter les élèves en collège suite à la réforme , merci.
D'autre part, y a -t-il des personnes qui surveillent un peut tout ce qui se passe au niveau des remontées automatiques un peu inquiétantes , par exemple les remontées automatique des logiciels de notes dans post bac, ou pour le brevet. Là encore y a -t-il libre concurrence ou certains éditeurs ont-ils leur passe droit?

Merci pour les informations