educ - Re: [EDUC] Adhésion du SGEN-CFDT à 'April

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Adhésion du SGEN-CFDT à 'April

  • From: Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com>
  • To: Liste Educ April <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Adhésion du SGEN-CFDT à 'April
  • Date: Mon, 23 Jan 2017 08:56:59 +0100

Le 22 janvier 2017 à 21:56, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Le Sun, 22 Jan 2017 21:49:48 +0100,
Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com> a écrit :

> Bonne nouvelle, en espérant qu'ils feront mieux que la Région
> Rhône-Alpes qui a annoncé la suppression de tous nos serveurs
> Gnu/Linux au profit de serveurs full-windows...

Annoncé où svp ?

C'est bien la difficulté, la Région et Atos se cachent bien de donner des détails sur les outils techniques. Par contre, le seul outil open-source utilisé est mis en avant : http://fr.atos.net/fr-fr/accueil/notre-profil/news/communiques-de-presse/2015/pr-2015_03_11_01.html

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/atos-contrat-pour-les-lycees-de-la-region-rhone-alpes-4094907

OCS permet l'inventaire et le télédéploiement. Mais tout le reste est basé sur du Microsoft : SharePoint, virtualisation, fichiers...

Cédric

--
En cure de désintoxication de Google ! Client d'Enercoop, l'énergie militante

Promouvoir et soutenir le logiciel libre