educ - [EDUC] Changer de FAI : qui est propriétaire d'une connexion?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Changer de FAI : qui est propriétaire d'une connexion?

  • From: alain.wazner AT ntymail.com
  • To: "April, Educ" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Changer de FAI : qui est propriétaire d'une connexion?
  • Date: Tue, 14 Mar 2017 08:10:14 +0100 (CET)

Bonjour, disposant d'une freebox, je souhaite quitter mon abonnement Free
(dégroupé) pour un abonnement Alice, ce qui m'est techniquement interdit
puisqu'il semble que Free se dit propriétaire de la ligne téléphonique.
Quelqu'un de la liste a-t-il déjà changé d'opérateur, est-ce aussi facile que
de changer d'assurance automobile (où la loi Hamon facilite le changement)
librement Alain Wazner
--
http://alain.wazner.fr