educ - Re: [EDUC] Programmation robot Thymio avec Snap! ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Programmation robot Thymio avec Snap! ?

  • From: Hilaire Fernandes <hilaire AT drgeo.eu>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Programmation robot Thymio avec Snap! ?
  • Date: Fri, 31 Mar 2017 10:31:52 +0200

Bonjour,

D'un point de vu technique, vous aurez sans aucun doute des difficultés à programmer des Thymio depuis des clients légers du fait de la connexion usb ou bluetooth locale sur le client d'une part et l'exécution distante du programme sur le serveur d'autre part. A moins que la config. des clients léger propose une configuration pour cela.

Le site du Thymio présente l'utilisation de Snap ou Scratch pour programmer par bloc le robot. Ceci dit l'interface de programmation proposée pour Thymio est facile d'accès et sa deuxième version propose plus de fonctionnalités.

Hilaire