educ - Re: [EDUC] retro gaming

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] retro gaming

  • From: Nicolas Barteau - eTHiX <ethix AT zaclys.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] retro gaming
  • Date: Fri, 31 Mar 2017 10:53:40 +0200

Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui vont me permettre de
continuer mes recherches et de peaufiner ma proposition.

L'idée est de faire un max de récup pour tenter de faire financer par
des administrations très friandes de projet "développement durable",
recyclage et compagnie. Et j'avoue que allier numérique et écologie est
un concept qui me plaît bien.
On oublie donc rasberry pi et compagnie, je veux pouvoir récupérer des
vieux PC et en faire des consoles. Après on peux investir dans des
manettes USB, on monte un coffre autour avec un menuisier, on le peint
avec un graffeur et on a une borne d'arcade faite maison qu'on peut
valoriser à volo...

Merci de continuer à me donner vos impressions et idées sur le sujet.
Essayez d'éviter la technique, je ne suis que médiateur numérique et pas
informaticien ;)

Je me ferai un plaisir de vous communiquer mes retours.
Merci encore et à bientôt
NicoB