educ - Re: [EDUC] recherche logiciel capture vidéo écran

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] recherche logiciel capture vidéo écran

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: anthony.royjacques AT laposte.net
  • Cc: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] recherche logiciel capture vidéo écran
  • Date: Tue, 9 May 2017 13:35:30 +0200

Bonjour,

personnellement j'utilise kazam.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour windows j'ai trouvé ce lien proposant de nombreuses alternatives :

http://alternativeto.net/software/kazam/?platform=windows

Bien à toi,

---
Olivier

Le 28 avril 2017 à 14:28, Anthony ROY <educ AT april.org> a écrit :

Bonjour, je cherche un logiciel gratuit qui permet de filmer son écran d'ordinateur.

sur Windows7 (ba oui mais c'est comme ça, inutile de me dire de passer en linux, c'est pas moi qui décide!)

auriez vous des logiciels à proposer/présenter ?

si possible il devra être :

> gratuit (libre, open source si possible, mais en tout cas pas en version limitée en temps  ou en durée d'enregistrement ou avec une marque incrustée sur la vidéo...)

> simple : car des élèves de 5ème doivent pouvoir l'utiliser

>  léger : car le but est d’enregistrer son écran en même temps que l'on utilise le logiciel BuidAR (réalité augmenté) qui est assez gourmand selon les objets 3D et la qualité de la webcam utilisée.

> [...]

merci d'avance.

ROY Anthony.
Professeur de technologie.
Administrateur réseau.
Collège Félix Buhot.
50700 Valognes.
 Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cet e-mail qu'en cas de nécessité. Please consider the environment before printing this mail.