educ - Re: [EDUC] Webdiffusion

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Webdiffusion

  • From: Louis-Maurice De Sousa <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Webdiffusion
  • Date: Sat, 9 Sep 2017 12:50:38 +0200

Le 09/09/2017 à 12:47, Francois Audirac a écrit :
Je cherche une solution libre pour une web-diffusion qui aura lieu à
Dakar en octobre prochain d'une conférence sur la rencontre francophone
conter la marchandisation de l'Education.

Je cherche un outil/système/moyen libre pas trop velu (il n'y aura pas
de technicien sur place) pour mettre ça en place.

J'ai déjà vu et testé le principe avec jackd2/ardour/icecast pour de la
diffusion d'une web-radio, mais je ne connais pas d'autres outils, et
encore moins pour de la vidéo.

Auriez-vous des infos à me transmettre ou des listes de diffusion où
m'adresser ?

http://linuxfr.org/news/studiobox-3-couteau-suisse-multimedia-pour-webradio-scolaire

Cela suppose toutefois d'avoir installé un point de diffusion quelque part.

--

Louis-Maurice De Sousa