educ - Re: [EDUC] Une calculatrice libre en OpenHardware

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Une calculatrice libre en OpenHardware

  • From: Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Une calculatrice libre en OpenHardware
  • Date: Sat, 9 Sep 2017 19:52:01 +0200 (CEST)

Salut,

Ma gamine en terminale S a eu envie de tenter le coup. A l'heure actuelle
j'aimerais être sur d'avoir un niveau de 3e en maths, donc je ne risque pas
de me prononcer sur le coeur de l'usage de l'appareil. Mais la livraison en
48 h, le design sont impeccables. La grande m'a dit qu'elle appréciait que
certaines fonctionnalités soient présentes d'emblée, et le prof de maths du
lycée avait l'air intéressé.

Une seule chose me fait tiquer : quand j'étais lycéen (OK, littéraire), je
n'ai pas eu besoin de changer les piles de ma calculatrice achetée en seconde
pour les épreuves du bac. Là l'autonomie de la machine est annoncée pour 20
heures... Ca va bien que les gamins ont l'habitude de #biberonner leur
tamagotchi# / recharger leur portable !

Librement,