educ - [EDUC] Fwd: Re: demande d'information

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Fwd: Re: demande d'information

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Fwd: Re: demande d'information
  • Date: Mon, 23 Oct 2017 11:21:43 +0200

Bonsoir,
on a tout de même un vrai problème de privatisation de la communication
publique, faut pas se trumper!

Que l'on tienne l'argument d'aller communiquer là où son les gens est
une chose (discutable) mais déporter l'énonciation publique
exclusivement sur des canaux privés en est une autre.

Manière aussi de désengager l'institution de sa parole. Quel crédit
apporté au communiqué de presse du président du CNOUS lorsqu'il le
diffuse sur les réseaux sociaux "reconnus" et qu'on ne le trouve pas
simultanément sur l'espace d'actualité et de communiqué du site de
l'institution? Et ce d'autant que la politique d'archivage et
d'accessibilité de l'information est fluctuante avec les politiques
éditoriales de ces réseaux!

Encore un petit effort et lorsque les policiers nous interpellerons ce
sera par l'intermédiaire d'une app. du gafam-store qui nous enverra un
mini-message "Veuillez vous arrêtez immédiatement pour un contrôle
d'identité - Ce message vous a été offert en partenariat avec Smith&Wesson"

À vos souhaits
Bonne soirée
Vincent
ps: le message du président du CNOUS auquel je fais référence est celui
diffusé à la suite des articles de la semaine dernière sur la
géolocalisation des utilisateurs (étudiants, personnels, enseignants des
facs par l'intermédiaire de l'application monétique du crous "izly")